« Contre le sida, je me protège, je protège l’autre »

PDF - 388.1 ko
Téléchargez le flyer

La protection et le respect de l’autre sont au coeur de cette thématique.
C’est l’occasion de réfléchir aux différentes stratégies de prévention face au Sida, de s’interroger sur leur efficacité et leur pertinence en créant en groupe ou individuellement une oeuvre multimedia sur ce thème.

À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, le Collectif 1er décembre Sarthe organise du 2 décembre 2006 au 2 novembre 2007 « ECRAN TOTAL » concours d’images animées et numérisées sur le thème
« Contre le sida, je me protège, je protège l’autre ».

Les meilleures œuvres seront primées.

Le jury sera composé de professionnels de la santé, de la création numérique, d’artistes, d’institutionnels et de jeunes.

Les lauréats seront nommés et récompensés lors d’une cérémonie spéciale dans le cadre d’une journée « Ecran Total 72 » à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre le sida, le samedi 1er décembre 2007.
Une sélection d’oeuvres servira de support à des actions de prévention locales. Le montant total des prix est d’environ 2000 euros répartis sur 7 prix dans la catégorie « individuel » et 3 prix dans la catégorie « en groupe »
- La durée maximale des animations est de 3 minutes, sans limite de poids de fichier.
- Le choix des logiciels et formats employés est libre : Flash, Gif animé, MPEG (travail image par image), Avi...
- Les oeuvres doivent être inédites, appartenir en propre au candidat ou au groupe et être libres de toute contrainte d’édition et de diffusion sur les sites internet des organisateurs et leurs espaces.
- Le concours est ouvert à toute personne physique ou morale résidant en France.
- Pour participer, inscrivez vous auprès des structures partenaires référencées sur le site. Pour tout renseignement complémentaire, une boîte à lettres électronique est disponible sur le site : www.ecrantotal72.com
- Le règlement complet du concours est disponible sur le site ou sur simple demande auprès des structures partenaires.